Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un hiver en avance...
7 septembre 2007

[20] Au revoir Maman chérie...

Ma maman chérie est morte aujourd'hui, à 12h15.
D'après les religieux, mourir un vendredi avant le Shabbat fait d'elle une "Tsadika", une sainte. Le ciel s'ouvrira devant elle sans passer par le jugement divin.

Cela a été à la fois foudroyant, invisible, et imprévisible.
En 24 heures, elle a développé une sorte de coma progressif et elle répondait de moins en moins aux stimulis.
Hypoxie cérébrale lente et dévastatrice...
La nuit à été atroce. Insupportable de voir cette lente descente aux enfers... Quand je pense, la pauvre, à cette envie presque impossible de respirer... A la fin, elle recevait 15l/minute d'oxygène... elle cherchait son air, son corps se battait pour survivre... vision terrible. Cauchemardesque pour un fils. J'ai eu peur que cette souffrance se prolonge des jours, mais finalement, son coeur l'a soulagé assez rapidement...

Je ne détaillerais pas cette nuit dévastratrice ici, tant les images et le ressenti est indescriptible...

Maman a été enterrée vers 16h00 au cimetière de Netanya.
Les visions fugaces de son cadavre me marqueront à vie...

Je lui ai beaucoup parlé quand il semblait lui rester un éclair de lucidité. Je crois qu'elle m'a compris, malgré ses yeux fixes. Et je crois qu'elle a entendu tout l'amour que j'avais pour elle alors qu'elle s'éloignait de moi...

Au Revoir, maman.
Reposes-toi maintenant. Tu as assez souffert comme ça.
Et si de là-haut tu me regardes, tu sais que tu continue de vivre à travers ma tête et mon coeur.
Jusqu'au dernier jour...


Publicité
Commentaires
J
Toutes mes condoleances Michael ! <br /> <br /> Qu'elle repose en paix ...<br /> <br /> Jérome, Marie et les enfants
G
Merci de tes mots et de ta présence. Il furent un petit réconfort durant cette terrible épreuve.<br /> Merci encore...
S
je suis juste très triste pour toi
Un hiver en avance...
Publicité
Publicité