Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un hiver en avance...
26 juillet 2007

[15] Hautes Pressions

Prendre l'avion, dans l'état de maman, est loin d'être une opération de routine.
Après de grandes tergiversations sur les risques encourus, un médecin de la compagnie EL-AL est venu examiner maman pour juger de la faisabilité d'un tel voyage. En effet, l'altitude aérienne est un peu comparable à l'altitude montagneuse et, en théorie, l'oxygène se fait plus rare.
Le médecin a mesuré son taux d'oxygènation sanguin au saturomètre : 91%. Pas fameux. Maman a littérallement peur "d'étouffer" dans le ciel. Toutefois, le médecin n'a pas interdit ce voyage. Simplement, il nécessite la présence d'un médecin auquel on paiera l'aller-retour, une bouteille d'oxygène, du matériel médical d'urgence, et bien sur, des places en first class pour avoir l'espace nécessaire en cas de problème... coût du transit : entre 5000 et 6000 $.
Dans 3-4 jours maximum, maman devrait me donner la réponse définitive.

En attendant, elle est très déprimée, du fait de la disparition mystérieuse de Zoé, son chat. Elle a peur qu'elle soit "tombée" par la fenêtre (ils sont au 5eme) en voulant attraper des pigeons. Moi, j'ai essayé de la consoler un peu en la convainquant que Zoé est une fugueuse, tentée par l'aventure. J'en sais quelque chose puisqu'elle a un peu baroudé avec moi ses premières années...

De mon côté, le meublé que j'ai visité à Aix-les-Bains était vraiment pourri.
Le nouveau plan est le suivant : Si j'ai la confirmation que mes parents viennent, je pars aussitôt à Lyon leur chercher un appartement vide, avant de l'emplir de meubles de première nécessité. Puis j'irai les chercher à Genève avant de les amener dans leur nouveau logis...
Entre-temps, j'ai pu avoir 2 pneumologues qui m'ont dit que le Tarceva n'est pas spécialement indiqué pour le cancer de maman, mais que, ne connaissant pas tous les effets de ce médicament, ils seraient prêts à le lui prescrire...

Mon humeur du moment ? Changeante, plutôt maussade. J'attends avec impatience de revoir maman, et en attendant, je ne suis pas facile à vivre, comme le pense très fortement Marie...

Publicité
Commentaires
J
Pas de doute, ta maman a un souci mais ne perd surtout pas espoir ! Chaque cas est différent, chaque pronostic est différent et un même cas peut avoir les pires commme les très bons pronostics mois après mois ... Il faut surtout qu'elle garde le moral, c'est essentiel ! Tu l'embrasses pour nous !<br /> <br /> A bientôt (Jerome et Marie)
Un hiver en avance...
Publicité
Publicité